Avis lecture : the revenge plan
- Prahaa
- 15 sept. 2023
- 3 min de lecture

The revenge plan
Hii love !
Bienvenue dans ce nouveau post pour parler d'un autre livre qui m'a énormément plu.
Alors installez vous bien et j'espère qu'il vous plaira <3 ☾
Résumé :
Lorsqu’elle découvre en rentrant chez elle que son petit ami la trompe avec l’étudiante qui partage sa chambre, Haven est dévastée. Pour se venger de cette trahison, elle imagine un plan aussi simple qu’efficace : se rapprocher de Wick Webster, l’ennemi juré de son ex, afin de rendre ce dernier jaloux.
Ça tombe bien, Wick semble tout disposé à l’aider et accepte même de l’accueillir en tant que nouvelle colocataire. Mais très vite, Haven prend conscience que la cohabitation va être beaucoup plus difficile qu’elle ne l’imaginait. Car Wick est un sportif dangereusement séduisant, et ses attentions quotidiennes en font une tentation redoutable.
Sa vengeance prend alors une toute autre tournure.
Attention aux spoils à partir d'ici:
Avis :
Et bien , ce livre est un énorme coup de cœur ! Je l’ai adoré du début à la fin même si je l’avoue, j’ai eu un peu de mal à tout comprendre au début. Puis quand j’ai compris que la vie de Wick était retranscrite et qu’il était le personnage principal d’une histoire dans l’histoire c’est vraiment génial !
Ce roman allie humour, romance et drame. Tout ce qu’on aime, il est à la fois léger à lire mais à , malgré tout, des sujets sensibles abordés qui rendent plus lourde la lecture. C’est un ennemy to lovers assez doux en plus des références abordées , the revenge plan est une pépite.
Parlons des personnages, mes petits chouchous sont bien évidemment Wick et Haven. Ils sont si bien écrits et si attachants.
Wick Webster est un joueur de football américain qui à tout pour lui. Sans rire, il se rapproche vraiment du prince charmant et je pense que cela m’a séduite autant que ça m’a fait rire. Il est écrit de manière peut être “trop” parfaite à mes yeux, Webster est drôle , charmeur, fait partie des “populaires” , respectueux des femmes et respectueux tout court en fait. Il est assez introvertie mais peut- on réellement le lui reprocher? Puis étant de nature assez introvertie j’aime bien et m'identifie beaucoup plus facilement à cette part de lui assez calme et solitaire. N’est ce pas mignon? Est-ce que nous ne rêvons pas , nous, la plupart des femmes , qu’une personne jette son dévolu sur nous , nous aime sans conditions et ne peut arrêter de nous aimer.
En tout cas de mon point de vue, j’ai trouvé ça tellement beau et adorable d’aimer Haven pendant si longtemps, d’avoir préféré souffrir de son côté et la voir heureuse elle , même si évidemment, il aurait dû lui parler de ce qu'il avait vu. Mais je peux comprendre que Wick était bouleversé et traumatisé d’assister à cette scène intime. Il est vrai que j’aime assez les martyres, quand il y a un bon dosage, et j’ai un goût pour le dramatique que voulez-vous !
Le protagoniste est psychologiquement intéressant étant donné les thèmes abordés avec lui :
Harcèlement , solitude, amour à sens unique, violence psychologique.
Haven, qui signifie havre de paix, est un personnage tellement adorable. Je me suis tout de suite connectée à elle et à sa peine. N’empêche qu’elle a malgré tout un caractère bien à elle , elle ne se laisse pas marcher dessus ni ne se laisse abattre. Tout le long du roman nous voyons les côtés sensibles de chacun , on les voit évoluer et se relever.
De nature assez forte mentalement et drôle , j’aime bien que le côté “reprendre confiance en soi” soit abordé, c’est un sujet qui nous touche tous , il est compliqué de s’aimer et d’avoir confiance. Il est toujours plaisant de voir les protagonistes reprendre du poil de la bête et prendre conscience de sa valeur.
D’autant plus qu’elle à un vécu pas si ordinaire en plus de ce qui lui est tombé dessus avec Topher. Sa mère se trouve dans un fauteuil , grandir avec un parent malade peut être difficile alors malgré qu’elle soit bien entourée et aimée de sa famille. Haven est touchante, drôle , pleine de vie et sensible.
Malgré tous ses sujets sensibles, la lecture est très fluide et l’humour y est très présent. Comment ne pas rire entre leurs deux familles? J’ai passé un très bon moment entre pleurs et rires , cette lecture à eu mon cœur.
L’amour entre Wick et Haven est si pur et les voir se trouver , s’aimer en se poussant chacun vers le haut est magnifique. L’auteure à une plume très douce , je suis fan.
Si vous ne l’avez toujours pas lu ou que vous hésitez , foncez , il est exceptionnel !
Bonne journée, take care of you Love ⭐︎
Commentaires