top of page

Review de la saga : Campus drivers.

  • Photo du rédacteur: Prahaa
    Prahaa
  • 27 janv. 2024
  • 3 min de lecture

Affiche campus drivers tome 1 aesthetic


Hii love,

Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’une saga que j’ai connu à l’aide de TikTok.

Les campus drivers sont normalement composés de 3 livres mais deux nouveaux sont sortis il y a quelque temps.


Commençons par le Tome 1 : Supermad.


Résumé →


Lane O’Neil commence son année universitaire de la meilleure des manières. Campus drivers , une application créée avec ses meilleurs amis pour profiter de leurs voitures de collection et gagner de l’argent et voir de jolies étudiantes. Quoi de mieux ?


Seulement Lane n’est pas du style relations amoureuses. Très peu pour lui, assez sauvage , une fois chez lui il n’a qu’une envie : qu’on lui fiche la paix.

Seulement voilà , destin ou karma il va se retrouver à héberger une certaine Lois Hogan, qui vient de se faire larguer par le voisin et qui se retrouve loin de chez elle.

Une collocation qui promet d’être assez mouvementée !



Avis →


Le tome 1 de cette saga est mon deuxième favoris , Lane et Lois sont si drôles !

Déjà le fait qu’il y ait la blague de Superman : Lois Lane j’ai trouvé cela tellement ingénieux. Je trouve vraiment que ce genre de livre est parfait en moments de transition ou l’été.

Il y a de la romance, des jeux de mots absurdes mais tellement marrants , et des thèmes entre pur clichés avec une touche de sujets importants.


D’abord, les campus drivers sont remplis de clichés sur les sportifs mais c’est ce qui les rends d’autant plus drôle.

Durant toute ma lecture, l'histoire m’a fait du bien dans le sens où c’est toujours agréable de lire de la romance humoristique. Tous les personnages du livre sont attachants, l’amitié entre les campus drivers est vraiment bien écrite , si bien que l’on a l'impression nous aussi d’en faire partie.


L’histoire de Lois, malgré la polémique que j'ai vue passer sur TikTok, m’a plu. En effet elle vient d’une famille composée avec des frères adoptés et d'origines différentes pour montrer que tout le monde est accepté. alors malgré que l’auteure n’est pas plus développée les personnages plus que ça, elle montre l’aspect de beaucoup de famille et je n’ai pas l'habitude de voir ça dans les livres que je lis personnellement.

Alors pour le coup et je tiens à repréciser que ce n’est que mon avis, j’ai adoré la famille de Lois et comment s'était écrit.


L’histoire entre les deux protagonistes est parmis le genre que je préfère , un enemy to lovers assez léger, où ils doivent cohabiter ensemble. Leur rencontre qui est tout sauf ordinaire , leur relation assez chaotique, tout dans leur romance m’a tenu en haleine !

La plume de C.S rend vraiment addict car c’est une de mes lectures favorites , tu es sur de passer un bon moment. Les dialogues sont fluides et très divertissant surtout avec Lewis dans le coin !

Si il y a bien une phrase qui m’a marqué et que j’ai inclus dans mon vocabulaire c’est bien SA phrase : ”C’est une honte !”


Qu’est ce que j’ai pu rigoler avec eux mais malgré tout l’auteure montre également les aspect plus sombre des personnages. Chacun à sa personnalité, ses défauts et qualités mais qui s’accorde parfaitement entre eux.


J'apprécie énormément le personnage de Lois qui n’a pas confiance en elle, son évolution est superbe. Lane le séducteur/célibataire endurcis qui est en fait cache sa douleur est très attachant, le voir s'ouvrir au fil de la lecture ma procure un sentiment de fierté. J’ai beaucoup apprécier ce rapprochement de la réalité.


Lane est sans doute , pour ce tome, mon personnage préféré. Drôle mais introvertis, exerçant un métier dont nous n’avons pas l'habitude d’entendre parler avec un passé familiale difficile, tout chez lui est attachant. Grâce à l'arrivée de sa nouvelle colocataire, il va évoluer, être moins renfermé sur lui pour finalement accepter de guérir lentement mais sûrement. Suivre leurs progrès et leur histoire m’a également apporté personnellement car comme Lois, j’apprends à prendre confiance en moi, puis, en tant que lectrice chaque histoire devient une partie de moi.

Cela m’a rendu triste de finir cette saga, comme si je quittais ma famille mais ils resteront dans mon cœur !





Si vous hésitez encore, foncez ! Je vous recommande leur univers et la plume de C.S est vraiment géniale , ils en valent la peine. Ce sont tous mes amours et j’en suis devenu addict.


Hope you like it and take care of you !★

See you soon Love 💗



Commentaires


Prahaa

  • alt.text.label.Instagram

© 2023 par Prahaa. Créé avec Wix.com

bottom of page