Review de la saga → Hadès & Persephone
- Prahaa

- 10 nov. 2023
- 3 min de lecture

Hadès et persephone
Hii loves,
Hope everyone is well, today je vais vous parler d’une saga que j’ai lu il y a 1 an et qui m’a fait la même sensation qu’une série de film : le 1er était bien mais la suite ne m’a pas spécialement plu.
Voici le livre Hadès et Persephone Tome 1 de Scarlett St. Clair.
Résumé :
Après s’être installée à Nouvelle Athènes, la jeune déesse Perséphone espérait mener une vie discrète, dans la peau d’une journaliste mortelle.
Tout change lorsqu’elle s’assied pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux, dans une boîte de nuit branchée.
Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le dieu des Ténèbres, dont les conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais.
Alors qu’elle s’efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour Hadès grandit, un amour à la fois envoûtant et interdit.
TW :
Scène à caractères explicite, violence verbale, violence psychologique.
Avis :
Voilà une lecture assez mitigée. Quand j’ai commencé le tome 1, j’ai directement été aspiré dans l’histoire. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de mythologie grec qui plus est.
Seulement les personnages sont plus humains que des Dieux. Mais bon ça, passe encore, cela m’a juste un peu déçu et l’histoire reste malgré tout sympa à lire.
Des secrets, un pacte, de la tension et une découverte de soi, voilà des thèmes qui m’ont directement plus.
Malheureusement, les thèmes ont été assez survolés, je trouve. ils auraient pu être approfondis et même dans le tome précédent, l'histoire tourne en rond.
Dans l’ensemble, le tome 1 A Touch Of Darkness, à été une bonne lecture.
Le caractère de Perséphone est parfois agaçant mais j’ai tout de même apprécié voir son évolution. Elle qui ne cherche qu’à vivre une vie humaine, se sentant différente à cause de ses “non pouvoirs” . Pourtant, la voir prendre confiance en elle, tenir tête à sa mère pour enfin se battre pour ce qu’elle désire vraiment est satisfaisant.
La protagoniste gagne en assurance en partie grâce à son pacte avec Hadès, Dieu des enfers. Un de mes personnages favoris, avec Hécate.
Je me suis vite attachée au personnage qu’il représente, il peut paraître froid, imbu de lui-même, aimant faire du mal pour son simple plaisir. Cependant, Hadès est un homme qui tient toujours parole et qui aimerait ne pas être le roi des morts. En effet, son histoire m’a touché et qu’il veuille, a contrario, aider le monde autour de lui m’a ému. Son peuple l’adore, il est avec eux, attentionné et à l’écoute.
C’est pour cela qu’avec Perséphone, ils se sont bien trouvés. Dieu de la mort et Déesse du Printemps, elle a fait venir la vie à son royaume. Chez les Grecs, la fertilité du sol est étroitement liée à la mort.
Que la romance aille vite ne m’a pas si dérangé que ça personnellement, après je le déconseille à ceux qui aime les slow burn. Ce qui à gêné ma lecture en revanche, est la présence trop forte de smut qui finit par envahir tout l'espace laissant de côté le fond.
Je n'ai pas réussi à finir cette saga. Même si le tome 1 du roman m’a plu, la suite laisse encore plus à désirer et c’est toujours la même chose. J’ai eu l'impression que l’auteure à écrit une suite pour écrire une suite. Je n’ai pas accroché, les personnages devenant plus énervants au fil du temps et plus enfantin. Puis encore une fois, les scènes de sexe sont omniprésente. Ce qui est dommage car l’histoire partait bien, mais voilà, ce n’est simplement pas pour moi.
Si vous aimez les romans sur la mythologie grec, cette saga ne va surement pas vous plaire. Personnellement, ce n’est pas pour moi, j’ai été déçu au fur et à mesure de l’histoire et je n’ai pas réussi à finir le dernier tome.
Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à me laisser votre avis.
See you soon and take care of you Loves ! ★







Commentaires