Review sur Icebreaker
- Prahaa

- 20 oct. 2023
- 3 min de lecture

Review Icebreaker
Hii loves,
J'espère que vous allez bien et que votre semaine s'est bien passée !
On se retrouve aujourd’hui pour parler du livre qui à des avis assez tranchés, soit on l’aime soit on le déteste : Icebreaker de Hannah Grace.
Résumé →
Anastasia Allen a travaillé toute sa vie pour avoir une chance de faire partie de Team USA.
Patineuse artistique de compétition depuis l'âge de cinq ans, une bourse universitaire complète grâce à sa place dans l'équipe de patinage de Maple Hills, et un emploi du temps qui ferait pleurer même la personne la plus motivée, Stassie vient pour gagner. Sans exception.
Nathan Hawkins n'a jamais eu de problème qu'il ne puisse résoudre. En tant que capitaine des Titans de Maple Hills, il sait que la responsabilité de garder l'équipe de hockey sur la glace repose sur ses épaules.
Lorsqu'un malentendu amène les deux équipes à partager la patinoire et que le partenaire d'Anastasia est blessé, Nate se retrouve à troquer sa crosse contre des collants et un entraîneur effrayant contre un autre encore plus effrayant.
Les deux hommes se retrouvent coincés ensemble à plus d'un titre, mais tout va bien, car Anastasia n'aime même pas les joueurs de hockey... n'est-ce pas ?
Attention malgré tout aux TW guys →
Scène à caractère sexuel explicite, TCA, Deuil, Manipulation, Violence physique/mentale.
Avis →
Aaah vous m’entendez crier? parce que je crois que mes voisins oui mais anyway !!
Franchement j’ai trop aimé ma lecture, c’était exactement ce qu’il me fallait en ce moment. De la fluidité, de l’humour et une romance sportif enemies to lovers !
J’avais besoin de légèreté et c’est ce que j'ai eu en plus des sujets importants abordés. Hannah Grace met en avant les problèmes liés à l’enfance comme avoir des parents qui ne vous accorde pas de réelle importance et comble le côté affectif avec des cadeaux peut avoir un impact négatif. On voit au travers de la protagoniste que tout planifié peut permettre de réduire le stress. Elle aborde aussi le deuil, que ce soit en amitié ou familiale.
J’ai trouvé ça réellement bien que l'auteure mette en avant le côté maniaque du contrôle de Stassie qui est présent depuis son plus jeune âge afin de gérer ses émotions et qu’elle parle à son psy même à distance. Dans la vie, il y a encore cette idée où, ceux qui se font suivre sont fous. C’est assez triste alors que la santé mentale est tellement importante alors n'ayez pas honte de prendre soin de vous ! 🤍
Bref, cela m’a beaucoup touché, ça nous rapproche du personnage d’Anastasia car elle nous paraît accessible.
Le personnage de Nate est admirablement bien écrit. Il fait clairement partie de la catégorie → “ perfect book boyfriend ”. Il est compréhensif, drôle, attentionné, à l’écoute et il montre ce qu’il ressent purée rare sont ceux qui communique. Puis il fait du hockey, clairement un plus non négligeable.
En revanche, j'ai trouvé dommage que sa relation avec son père et sa sœur ne soit pas trop approfondie. Pour moi, la relation Nate et Stassie était peut être trop présente laissant le reste de l’histoire en surface. Il y a beaucoup de points qui, je trouve, auraient pu être approfondis. Vers la fin, j’y ai trouvé des longueurs. Toutefois, cela n’a pas perturbé plus que ça ma lecture.
Les personnages de l’équipe de hockey, je l'ai aime trop !!
Ils sont tous hyper adorables et drôles. Ils sont tous solidaires et prêts à tout pour protéger ceux qu’ils aiment comme Nate.
Ils forment une grande famille.
La plume de l’auteure est vraiment belle et intense cependant j'ai l'impression qu’il y a eu un petit problème de dosage au niveau du smut, je ne m’attendais pas à autant de scène à caractère sexuel explicite. Puis, l'histoire avec Aaron, qui est détestable et toxique au possible, me laisse un léger goût d'inachevé. Mais il a été très écrit, il m’a énervé du début à la fin !
En tout cas, je me suis quand même régalée car le roman reste doux, on passe un bon moment avec cette touche d’humour. La relation entre le hockeyeur et la patineuse est vraiment belle, tous deux apprennent à ne plus avoir peur de l’engagement, ils se tirent vers le haut.
En résumé, j’ai adoré ce livre qui m’a donné du baume au cœur, j’ai pleuré et rigolé avec eux. La dynamique des personnages est super et l’idylle de Nathan et Stassie à eu mon cœur. Ils restent tous attachants.
Je vous recommande cette romance sportif si vous avez envie d’une histoire légère, comique avec les tropes → found family, enemies to lovers, romance universitaire, grumpy x sunshine. Vous passerez du bon temps durant votre lecture !
N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.
Take care of you loves, see you soon ! ✮ <3







Commentaires