top of page

Review sur Love on the brain

  • Photo du rédacteur: Prahaa
    Prahaa
  • 1 déc. 2023
  • 3 min de lecture

Affiche aesthetic de Love on the brain

Love on the brain 



Hii Love, 

Nouvelle review aujourd’hui sur un livre qui à envahi mes pour toi du booktok → Love on the brain de Ali Hazelwood. 



Résumé


Oui, c’était un colosse taciturne, maussade et sombre. Il était secret et introverti. Il avait un tempérament réservé et distant. Je ne pouvais exiger de lui qu’il m’apprécie, et n’en avait aucune intention. Toutefois s’il pouvait être courtois, poli, même aimable avec tous les autres, il aurait pu faire un effort, avec moi aussi. Mais non, à l’évidence, Levi Ward me méprisait et, face à une telle haine…


Eh bien je n’avais d’autre choix que de le haïr en retour.

Comme une Jedi vengeresse aux cheveux violets rétablissant l'équilibre dans un univers d'hommes, Bee Königswasser vit selon une règle simple : Que ferait Marie Curie ?


Si la NASA lui proposait de diriger un projet de neuro-ingénierie, Marie accepterait sans hésitation ! Mouais. Mais la mère de la physique moderne n'a jamais eu à co-diriger avec Levi Ward... son ennemi juré de fac. Séduisant et ténébreux (évidemment). Qui s'est toujours tenu à des années-lumière de distance d'elle.


Pourtant, peu après son arrivée à Houston, Bee jurerait voir Levi s'adoucir pour devenir un allié... tout en la dévorant de ses yeux verts. Tous les neurones de Bee sont en ébullition ! Lorsqu'elle doit vraiment passer à l'action et mettre son cœur en jeu, seule une question compte : Que fera Bee Königswasser ?






Avis 


Quand j’ai acheté ce livre, j'étais assez mitigé. Je me suis laissé influencer car je ne voyais que des avis positifs, pourtant, à la base il ne me tentait pas plus que ça. Mais je me suis dit pourquoi pas, après tout il faut tester de nouvelles choses. Et j’avoue avoir été assez surprise. 


La plume de l’auteure est superbe, elle rentre vraiment dans les détails ce qui nous mets directement dans l’univers. Les titres de chapitres sont des parties du cerveaux que Ali Hazelwood a lié à une émotion. On en apprend beaucoup sur la science et plus précisément les neurosciences, ce qui est super intéressant. En plus, l’auteure abordent des sujets importants comme l’inegalité Homme/Femme, l’inégalité de certains examens ou encore ce que peut provoquer l’instabilité.


Cependant, il est vrai que parfois, certaines informations étaient un peu longues, ce qui me faisait décrocher de ma lecture. Même si, c’est ce qui nous fait encore plus entrer dans la tête de Bee. 

J’ai vraiment beaucoup aimé son personnage, elle apporte de la fraîcheur au livre avec son apparence extravertie, ses pensées qui vont dans tous les sens et son amour pour la science. Grâce à elle, on est sûr de ne pas s’ennuyer ! Je me souviens avoir pensé que j’aurais beaucoup aimé être amie avec elle. Bee est une protagoniste juste génial. Avec un passé compliqué qui fait d’elle un personnage voulant absolument être stable


Le personnage de Levi était vraiment intéressant, je l’ai adoré. 

Franchement, j’ai passé un super bon moment en leur compagnie. Mystérieux et assez distant. Ce scientifique met les nerfs de notre Bee à rude épreuve et c’est à mourir de rire. Plus la lecture avance, plus on découvre qu’en réalité, il ne lui est pas indifférent. Leur romance est tellement douce, elle répare mon cœur. Levi Ward est un homme qui n’a pas obtenu le soutien dont il avait besoin et a des soucis avec les relations humaines avec beaucoup de maladresse. Perdant ses moyens, il semble être froid, pourtant, il est tout l’inverse. 


En plus, le plot twist et la double intrigue était dingue ! Durant cette lecture, j’ai tellement rigolé, ça m’en a appris beaucoup sur la science et la vie de Marie Curie. L'auteure, avec sa plume, nous fait vraiment entrer dans l’univers de Bee et Levi.

Je me suis vraiment régalé, je ne pensais pas aimer, puis finalement ce fut une bonne découverte malgré le léger bourrage de crâne sur Marie Curie et la science. L’univers et les personnages sont touchants et très bien écrits.





Vous l’avez lu? Si oui, n’hésitez pas à me donner votre avis ! 

See you soon, take care of you, Love ⭐︎


Commentaires


Prahaa

  • alt.text.label.Instagram

© 2023 par Prahaa. Créé avec Wix.com

bottom of page